Terre de lumière

Terre de lumière

Acte 2 : De la conscience a l' émerveillement.. il n' y a q' un pas ! Mai 2020

https://static.blog4ever.com/2014/06/776010/artfichier_776010_8633025_202005171722995.jpg  

 

 

Dimanche 23 mai 2020                                                                                                             

                                                                                                                                                                                                                                                                      

Acte 2 : De la conscience à l' émerveillement.. il n' y a qu' un pas !                                     

 

                                                                                                                                                        C ' est un jeu que j' aimais jouer lorsque j' étais petit. Solitaire déjà a l' époque , je n' aimais pas moins de jouer avec la nature ! j' attendais que le vent souffle pour voir danser les feuilles et je vis qu' elles faisaient un  cercle une couronne a raz du sol. J' aissayais de me glisser en son centre. puis je me mis a compter dans combien de temps le vent allait souffler. il m' en fallait pas plus pour m' éclater. Je trouvais ça extraordinaire. c' était une vrais complicité avec les éléments. Je ressenti une joie et en ce sens les feuilles exprimaient vraiment cela dans ce tourbillon, pour moi elles dansaient. Et j' aimais beaucoups entendre le son qu' elles faisaient.                                                                                          

 

D' autre fois j' étais accroupis avec un bout de bois et grattais la terre pour voir des fourmis sortirent  et courirent dans tout les sens. j' était curieux de voir les abeilles et les bourdons voleter au-dessus des fleures. je pense ne pas être le seul a faire cette expérience ! Mais a ces moment là je me sentais bien, oubliant même les occupations quotidienne de mon espèce. je me sentais être parmi eux. Je n' ai pas de frère ni de soeur. Mais je ne me sentais pas seul, j' ai surtout découvert que en vrais je ne l' étais pas. Sans doute car mon esprit n' était pas en mesure de capter la complexité du monde qui m' attendait comme tout a chacun.                                                                                                                                             

 

Ainsi je savait vers quoi me tourner quand quelque chose me contrariait.. 

                                                                                

 

Au jour duis quand est-il de ce temps d'  insouciance ? Est ce que ce monde m' habite encore ?      Mon esprit n' est plus vierge, et mon coeur, est il encore connecté a tout ça ?

 

J' ai eu une réponse lors d' une de mes marches, un dimanche, il était plus tard cette fois. le petit jour faisait place a la pleine matinée.

 

J' avais décider d' aller plus loin et voulu m' enfoncer  dans les marais sauvage, ce jour là il y avait un léger brouillard, mais le soleil donnait une lumière, rasante, en tout les cas une belle lumière qui se reflétait partout ou elle pouvait, la beauté de dame nature se révélait.                                    

Sur que en cette époque de crise sanitaire, pour cause du coronavirus, la décision du confinement allait être décidé par le gouvernement, mais je n' en savais encore rien.                                               

je revis en cette instant cette marche pas comme les autres. Cette fois plus de temps a compter pour me vider l' esprit, mes pas était lent et feutré. je n' étais pas sorti de l' hivers, et là je découvre une autre atmosphère..

 

                                   

                                           

 

Je vis des insectes voler,  je vis la rosé sur l' herbe, les toiles d' araignée, la brise fraîche du matin de printemps, promesse d' un jour nouveau.                                                                                           

J' avance et là j' aperçois le lac, ici je sais que peu viennent par ici, englué comme moi dans les activité quotidienne, mais que sais-je peut être que c' est une idée que je me fais. Bref.

ce que je vis était éteincellant, des milliers de fleures couvraient le lac de petite fleures blanche fraîche, délicates intouché par quelquonque bactéries, diffusaient la lumière solaire. Je suis rester un moment comme ça ne pouvant quitter du regard.                                                       

Deux canard passent avec ses petit ce devait être la mère et le père et ses petits qui suivait derrière. Je me suis dit, qui y a t' il de différent d' eux à nous ? leur vis, leur instinct de protection pour leur petit. Ho mon coeur et même a ce moment ou j' écris ces quelque lignes mes yeux sont mouillé. car cette sensation de ne plus n' être que moi cette humain témoin de la vie devant moi sous d' autre forme me paru soudain pas différent.                                                                                  

 

Alors c' est ici que vous vivez l' instant ? sans d' autre attente la vie autour de vous me dis-je, pendant que je cour, ou que je m'occupe a écouter les actualités.. votre réalité n' est - elle pas la vérité de l' existence ? Et là je vie deux signes qui passe avec une tel grâce, comme des gardiennes de ce marais, je n' étais pas chez moi ici, dans ce sanctuaire insouillé. mais mon coeur reconnaissait pourtant en cette instant la fragilité de la vie, de l' existence, je suis envahis d' émotion. Et je me dis encore que ces instants ne doivent pas s' effacer.

Plus que jamais de cette rencontre je ne pourrais être indifférent a la vie. on ne peut m' enlever cela. J' étais prêt a revenir au source d ' ou je venais quelque soi ma condition de vie. mon coeur sait a quoi il appartient et je le reconnaitrais, quand mes semblables aurons fait leur part d' humanité, lorsqu' ils cesserons d' être ( en guerre.. )contre la nature, GAÏA notre terre mère. Une étape est passé, je renais.... a nouveau ! 

 

                                                                                            

 

       https://static.blog4ever.com/2014/06/776010/DSC00526.jpg     

-- Nakahijo --

 

Pour la galerie de photos, n' hésitez pas a fermer les vignettes et élargir la fenêtre ! en haut a droite, la lecture ce fait déjà en mode automatique..                                                                         

 


                      

 

 

 

 

 

 



23/05/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres