Terre de lumière

Terre de lumière

Les leçons de vie de la prophétie des andes 8 / 14

Nommez le mécanisme 8.jpeg

 

 

Samedi 02 Novembre 2014

 
Extraie des leçons de vie de la prophétie des Andes.
Dossier complet sur la 6 ixième révélation ! ( 14 Chapitres ! )
8 - NOMMEZ LE MÉCANISME ( 8 / 14 ).

Dans La Prophétie des Andes, Julia explique au principal personnage : « Tout les mécanismes sont des stratégies cachées pour obtenir de l' énergie...Ces manipulations cachées pour obtenir de l'énergie ne peuvent pas fonctionner si on les met en évidence en les désignant... la vérité sur ce qui se passe dans une conversation prévaut toujours. En suite , l'interlocuteur est obligé de se montrer plus honnête. »  Le fait de nommer les mécanismes met au jour la vérité de la rencontre. Mais cela ne signifie pas nécessairement que vous deviez analyser sur- le-champ votre échange ni que vous devez être capable de décréter que vous avez affaire à un Intimidateur et que vous réagissez avec une attitude d'indifférent, ou n'importe quelle autre explication psychologique.Le fait de nommer un nom au mécanisme signifie que vous êtes en mesure de remarquer qu'une lutte de pouvoir est en cours et que vous vous sentez accablé, bloqué, intimidé, impuissant, etc. Le fait de le nommer signifie que vous êtes conscient de vos véritables sentiments et que vous avez pris des mesures pour vous libérer. Remarquez les moments ou vous essayez de convaincre l'autre, de vous défendre, ou vous vous sentez
 menacé ou bien coupable parce-que quelqu'un vous rend responsable de ses problèmes. Quand vous avez l'impression d'être dans une impasse, bloqué, et d'avoir l'esprit très confus, c'est que vous êtes pris dans une lutte de pouvoir. Le processus même de l'élucidation consciente vous permet de décider si vous voulez continuer à vivre dans cette situation ou la modifier. Mais le fait de nommer les mécanismes peut être rendu plus difficile si la personne est fortement émue ou a peur. L’essentiel est de mettre la vérité au jour. 
Envoyez toujours de l'amour et de la compréhension à l'autre et fiez-vous à votre jugement pour reconnaître le moment ou il convient de prendre la parole.

Essayez plusieurs méthodes:

Avec les Intimidateurs :
-- « pourquoi es-tu (êtes-vous) tellement en colère ? »
-- « on dirait que tu (vous) veux (voulez) me faire peur. »

Avec les Interrogateurs :
-- « je t' (vous) aime, mais quand je suis avec toi (vous),
je me sens tout le temps critiqué. »
-- « Y a-t-il quelque chose d'autre qui t' (vous) ennuie en dehors de cette affaire ? »

Avec les Indifférents :
-- « j’ai l’impression que tu te retires ( vous vous retirez) et que tu deviens (vous devenez) distant. Quels sont tes (vos) sentiments ? »

Avec les plaintifs :
-- « On dirait que tu me rends (vous me rendez) responsable de ce qui ne va pas dans ta (votre) vie. »
-- « Ce n'est peut-être pas ton (votre) intention, mais on dirait que tu essaies (vous essayez) de me culpabiliser. »

N'ayez pas peur de paraître maladroit au début. Vous êtes en train de modifier un schéma de comportement aussi ancien que vous même et vous ne pouvez de prime abord être trop prudent dans la gestion de cette énergie. Il arrive souvent que l'objet apparent de l'affrontement diffère des enjeux véritables. Cherchez la vérité qui gît derrière l'évidence.


Prochainement " AU-DELÀ DU MÉCANISME, REGARDEZ LA PERSONNE RÉEL " ( 9 ). Dans l' article " Les graines de la conscience "

 



23/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres