Terre de lumière

Terre de lumière

Les leçons de vie de la prophétie des andes 10 / 14

Ayez la volonté d' abandonnerle terrain quand vous sentez que vous êtes piègé 10.jpeg

 

Samedi 02 novembre 2014

 

Extraie des leçons de vie de la prophétie des Andes.
Dossier complet sur la 6 ixième révélation ! ( 14 chapitres ! )

10 - AYEZ LA VOLONTÉ D'ABANDONNER LE TERRAIN  QUAND VOUS SENTEZ QUE VOUS ÊTES PIÉGÉ ( 10 / 14 )


Les Plaintifs se laissent coincer dans leur mécanisme avec un intimidateur ou un Interrogateur en essayant sans cesse de s'expliquer, de se défendre ou de convaincre. Si vous réagissez de cette façon, notez le temps que vous perdez à vous demander comment vous pourriez finalement, une fois pour toutes, convaincre cette personne de quelque chose. Quand vous aurez cessé de vouloir accumuler de l'énergie selon vos vielles méthodes, peut-être ne serez-vous plus tenté de chercher sans cesse à convaincre.

Les Intimidateurs se fond piéger par le flux d'adrénaline que produisent la volonté de dominer et l'appétit de victoire. Si vous réagissez de cette façon, demandez vous : « qu'est-ce que je souhaite le plus ? Ne puis-je l'obtenir que de cette façon ? » Ayez le souci de demeurer souple et ouvert; cessez de vouloir tout maîtriser. La coopération avec autrui sera peut-être plus bénéfique que vous ne le prévoyez aujourd'hui.

Les Interrogateurs sont piégés par leur illusion d'avoir toujours raison. Si c'est votre cas, pensez à examiner la situation du point de vu de l'autre. Que pouvez-vous en apprendre ? Exprimez vos sentiments réels et faites quelque chose pour gagner de l'énergie par vous même au lieu de poursuivre quelqu'un qui est en train de se retirer.

Les indifférents sont piégés par la volonté de cacher leur craintes, les doutes qu'ils ont sur eux mêmes et leur perplexité. Si vous réagissez de cette façon, acceptez de demander de l'aide. Admettez que vous ne disposez pas de tous les éléments. De quel appui avez-vous besoins en ce moment ? Que ressentez-vous ? Ayez le souci d’aller vers quelque chose. Fuir serait une solution de facilité.

Description de cas :

Quand Jane, courtière dans l'immobilier, lu le passage sur les mécanismes de domination dans la prophétie des Andes, elle prit la décision de changer d'attitude. Cette déclaration d'intention très résolue provoqua de façon synchroniquement des occasions lui permettant d'abandonner sont mécanisme. En l'espace de quelques mois, elle rencontra deux personnes au caractère très difficile qui lui rappelèrent sa mère tyrannique. Elle prit conscience qu'elle avait l'habitude d'essayer de recevoir de l'énergie en devenant une Plaintive toujours dans son bon droit. Elle comprit que ces rencontres allaient lui permettre de changer ses vielles habitudes.

 

Dans la relation la plus conflictuelle, Jane se trouva dans une impasse face à un client très intimidant qui refusait de transiger sur le prix de sa maison. En outre, comme cette vente prenait du retard, il devenait de plus en plus agressif. La première réaction de Jane fut de se justifier en expliquant combien elle travailler dur, etc. (plaintive). La situation s'envenima. Elle en vin bientôt à se concentrer entièrement sur la manière dont elle pourrait. Prouver qu'il avait tort et elle raison. Jane, à ce moment là, avait perdu de vue son but : vendre la maison. Elle était piégée dans le schéma de son enfance : se sentir critiquée par quelqu'un possédant une personnalité écrasante (comme sa mère), ce qui l'amenait à essayer de recouvrer de l'énergie en prenant une position de Plaintive. Jane constata d'abord qu'elle était épuisée et prit chaque jour un peu de temps pour retrouver son énergie.

Ensuite, elle se souvint que la façon de sortir d'un mécanisme de domination, c'est de le nommer, de le dévoiler et d'en faire un situation ouvertement déclarée et non plus tenue secrète. Décidée à essayer cette nouvelle attitude, elle appela son client. Elle lui dit qu'elle se sentait perplexe quant aux démarches qu'elle pourrait faire désormais, parce qu'elle commençait à se sentir critiquée pour les décisions qu'elle avait prises jusque-là.

Elle ajouta qu'elle avait fait de son mieux pour trouver un client au prix qu'il avait fixé et qu'elle comprenait qu'il ne voulût pas le baisser. Sa capacité d'exprimer son point de vue leur permit d'entamer une discussion sur les différentes manières de continuer à travailler ensemble. Par la suite, elle a admis qu'il essayait en même temps d'exercer sa domination. Pourtant, généralement, il me glaçait littéralement. J'étais tourmentée par l'idée que c'était ma faute si la maison ne se vendait pas. Je pensais vraiment que l'enjeu était pour moi de trouver quelle était mon erreur. J'ai cessé de me sentir coupable de ne pas résoudre ses ''problèmes'' , et compris qu'il essayait de résoudre des difficultés qui me concernaient asser peu. Quel soulagement j'ai éprouvé!

Lorsqu'elle essayait de surmonter son problème à sa place et de le « sauver », elle répétait purement et simplement le rôle qu'elle avait tenu dans sa petite enfance, quand elle prenait soin de sa mère mentalement handicapée. Dans ce cas, elle a cessé de vouloir contrôler une situation qui lui échappait. Ayant compris que cette vente ne serait pas la seule qu'elle ferait dans sa vie, elle a pu prendre du recul.

Prochainement " CE QUE NOS MÉCANISMES PEUVENT NOUS APPRENDRE. ( 11 ). Dans la rubrique " Docs'Spirit "



23/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres